Skip Navigation LinksADAHI > French (France) > Centre De Média > Nouvelles > Distribution de la viande sacrificielle au Soudan et au Mali
Distribution de la viande sacrificielle au Soudan et au Mali

Une cargaison de 10.000 carcasses surgelées de viande sacrificielle est arrivée aujourd’hui à Port-Soudan afin d’être distribuée aux ayants droit dans la république du Soudan. Les représentants de la Banque Islamique du développement et de l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite étaient à la réception de la cargaison au port.

Une autre cargaison arrive demain, vendredi, par route à Bamako au Mali, provenant du port de Dakar au Sénégal.

Le plan de distribution adopté pour la saison de pèlerinage 1434H prévoit la distribution de 770.000 carcasses de viande sacrificielle, y compris 200.000 carcasses surgelées à acheminer par route ou par voie maritime vers 23 pays du monde.

De même, la distribution se poursuit à l’intérieur du Royaume d’Arabie Saoudite, selon le même plan, qui prévoit la distribution de 570.000 carcasses aux nécessiteux de la mosquée sainte, ainsi qu’à 270 associations caritatives opérant dans les différentes régions du royaume d’Arabie Saoudite.

A cette occasion, le Président du Groupe de la BID, Dr. Ahmad Mohamed Ali a exprimé sa profonde considération au Serviteur des Deux Saintes Mosquées, au Prince héritier, au Gouvernement et au Peuple saoudien en reconnaissance de leur indéfectible soutien à cette entreprise qui profite, chaque année, à des millions d’âmes à travers le monde.